Iran-nucléaire : la Turquie disposée à servir de médiateur

La Turquie est prête à servir de médiateur pour un règlement de la question nucléaire iranienne, a annoncé mardi à Téhéran le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Iran-nucléaire : la Turquie disposée à servir de médiateur
"La Turquie est prête à servir d’intermédiaire pour un échange d’uranium" entre l’Iran et les grandes puissances "et nous espérons avoir un rôle utile dans ce dossier", a déclaré M. Davutoglu lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki.

Selon le chef de la diplomatie turque, la solution du différend entre Téhéran et les puissances occidentales autour du programme nucléaire iranien "passe par la négociation et par le processus diplomatique" plutôt que par des sanctions.

En décembre dernier, l’Iran avait refusé que la Turquie serve de médiateur dans sa crise avec l’Occident, après une déclaration du président américain Barack Obama évoquant de possibles bons offices de d’Ankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite