Inauguration à Bruxelles de «Darna» la nouvelle maison des cultures maroco-flamande

Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou et le ministre flamand de la Culture, des médias, de la jeunesse et des affaires bruxelloises, Sven Gatz ont procédé, mercredi à Bruxelles, à l’inauguration des nouveaux locaux de la maison des cultures maroco-flamande «Darna».

Ce nouvel espace est dédié à l’échange et à la promotion des cultures marocaine et flamande. Il ouvre ses portes avec une nouvelle vision dans la mesure où il bénéficiera de l’apport du ministère flamand de la culture dans tous ses volets artistique et littéraire, avec une nouvelle programmation qui reflète la richesse des cultures marocaine et flamande, a affirmé M. Birou dans une déclaration à la MAP.

Ce nouveau centre culturel, a-t-il ajouté, renforcera l’attachement des Marocains à leur culture et à leur identité tout en s’ouvrant sur la culture belge dans un esprit d’échange et de vivre-ensemble.

De son côté, M. Gatz s’est félicité de l’ouverture de cette maison de culture dans sa nouvelle configuration et qui sera dédiée à l’échange et à la connaissance mutuelle des deux cultures marocaine et flamande.

Le ministre belge a annoncé le lancement prochain de la programmation culturelle de ce centre qui place notamment les jeunes au cœur du projet d’échange culturel qu’il porte, en encadrant et stimulant leur créativité, tout en confrontant les différentes identités, traditions et influences culturelles.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Bruxelles, Mohamed Ameur, des consuls généraux du Royaume en Belgique et de plusieurs personnalités belges et marocaines du monde de la culture, des chercheurs et des acteurs culturels et associatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite