France: la garde à vue du chanteur Saad Lamjareed prolongée

La garde à vue de la star marocaine, Saad Lamjarred, a été prolongée jusqu’à vendredi matin pour un complément d’enquête, a appris jeudi Atlasinfo de source judiciaire française.
Le chanteur marocain a été entendu par la police judiciaire en fin de matinée, en présence de son avocat parisien.
“M. Lamjareed est à la disposition des enquêteurs sous le régime de la garde à vue pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés à savoir une agression sexuelle avec violence à l’encontre d’une jeune femme”, a indiqué à Atlasinfo le parquet de Paris, précisant qu’un”décision sera prise par le procureur de la République vendredi dans la matinée à l’issue de la garde à vue”.
Son avocat marocain, Maître Brahim Rachidi serait en route pour Paris, a-t-on également appris.

Atlasinfo a contacté ce main son avocat parisien à deux reprises mais sa collaboratrice nous a répondu qui’il "est en audience ce matin".

Sous le coup d’une accusation de « viol avec violence », le chanteur, qui se trouve à Paris depuis le 22 octobre, a été arrêté vers 10:30 le mercredi 26 octobre et placé en garde à vue. Selon nos informations, l’affaire commence dans la nuit du 25 au 26 octobre, le chanteur débarque à 2 heures du matin dans une boite de nuit parisienne très connue après avoir assisté au spectacle de Gad El Maleh à Rouen. Il rejoint un groupe de personnes qui l’attendait dans cette boîte de nuit dont la jeune femme de 20 ans qui va lui être présentée.

Vers 5 heures du matin, cette jeune femme de nationalité française accompagne le chanteur dans sa chambre d’hôtel du 8ème arrondissement de Paris. A 8 heures, la jeune femme dépose plainte au commissariat du 17ème arrondissement pour "agression sexuelle avec violence".

Le chanteur de 31 ans, qui connait un succès fulgurant dans tout le monde arabe, doit se produire le 29 octobre au palais des Congrès. La soirée n’a pas été annulée.

Sur les réseaux sociaux, une vague de solidarité provenant d’anonymes et d’artistes marocains, s’est largement manifestée en faveur de la star marocaine.

Né dans une famille d’artistes, les clips de Saad Lamjarred cumulent près d’un milliard de vues sur YouTube, dont 250 millions pour sa chanson «Inta M3allem».

Son groupe de soutien et de fans a sorti une chanson pou chanter ses louanges en mois de 24 heures !

Par H.Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite