Clint Eastwood tourne en France avec les héros de l’attaque du Thalys

Le réalisateur américain réalise un film sur l’attentat raté du train Amsterdam-Paris

Il est assez rare de croiser une star planétaire à Arras. Ce week-end, la petite ville du Pas-de-Calais accueille pourtant une légende vivante du 7e art en la personne de Clint Eastwood. Le réalisateur américain y tourne son adaptation cinématographique de l’attaque du Thalys par un terroriste le 25 août 2015. Après avoir posé ses caméras à l’aéroport de Roissy, dans l’un des quartiers de Gennevilliers puis dans le quartier parisien de Montmartre, le cinéaste se trouve depuis vendredi sur les quais de la gare d’Arras où il a réquisitionné un train Thalys et réuni 400 figurants.

Le plus étonnant dans ce projet est que pour le long métrage intitulé The 15:17 to Paris, le réalisateur a décidé de confier les rôles des trois touristes américains qui ont déjoué l’attaque aux… trois touristes américains en question: Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone. Pas de grand nom ronronnant ni de star mondiale mais bien trois héros de la vraie vie, devenus acteurs du jour au lendemain pour le bien du long métrage. Une première pour un film d’une telle ampleur. Selon Le Progrès, Clint Eastwood est même allé jusqu’à faire jouer dans son film les vrais secouristes étant intervenus à Arras le jour de l’attaque. Il n’y a que pour ses scènes au palais de l’Élysée que le réalisateur américain a embauché un double du président de la République de l’époque. Peut-être que si on le lui avait demandé, François Hollande aurait accepté d’incarner son propre rôle au cinéma…

Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite