CIV : Gbagbo doit accepter les résultats des élections, et ceci “n’est pas négociable” (Crowley)

CIV : Gbagbo doit accepter les résultats des élections, et ceci
Les Etats-Unis ont affirmé, mercredi, que le résultat de l’élection de présidentielle en Côte d’Ivoire "n’est pas négociable", appelant le président sortant Laurent Gbagbo à accepter l’issue de ce scrutin "crédible et légitime".

Les résultats de cette élection montrent "de manière irréfutable que (Alassane) Ouattara est le vainqueur légitime" des présidentielles en Côte d’Ivoire, comme cela avait été confirmé par les observateurs internationaux et la commission électorale ivoirienne, a souligné le porte-parole du Département d’Etat, Philip Crowley, en réaction à l’appel de Gbagbo à une révision de ces résultats par une commission indépendante.

"Gbagbo doit accepter les résultats de ces élections, et ceci n’est pas négociable", a martelé le porte-parole de la diplomatie US, lors de son point de presse quotidien, estimant qu’il n’existe "aucune raison" de revoir les résultats de l’élection du 28 novembre dernier.

M. Crowley avait affirmé mardi que les tentatives de Gbagbo de rester au pouvoir "menacent de compromettre les efforts de plusieurs années de réconciliation en Côte d’Ivoire", soulignant que les USA vont continuer de faire pression sur Gbagbo et son gouvernement afin d’aboutir à une transition politique pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite