Brigitte Macron visitera l’exposition Picasso au musée de Rabat

Mme Macron et le président Emmanuel Macron arrivent au Maroc pour une visite "familiale" et "personnelle", la première dans un pays du Maghreb depuis l’élection du chef d’Etat français il y a un mois.

À cette occasion, le roi Mohammed VI offre un dîner de rupture du jeûne du ramadan, un ftour ultra privé en l’honneur du président de la république française et de son épouse, en sa résidence de Dar al Salam.

Cette exposition exceptionnelle et inédite, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, du roi Felipe VI d’Espagne et du président de la République Française, expose une centaine d’œuvres originales dépeignant l’œuvre de cet inégalable artiste-peintre, allant de "La Fillette aux pieds nus" (1895), à "Le Jeune Peintre" (1972), en passant par "La Femme aux mains jointes" (1907), La Lecture (1932), "La Femme assise au chapeau" (1939), "La Cuisine" (1948) ou encore "La Femme enceinte" (1959).

Agrégeant ce qui a de pur dans l’œuvre picassienne, "Face à Picasso" constitue un panorama des techniques et styles que Picasso s’appropriait, à travers la question du "modèle", qu’il a constamment explorée et revisitée tout au long de sa vie.

Face au succès de l’exposition depuis son inauguration par SAR la princesse Lalla Salma, le musée organise des nocturnes .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite