Attentat à « Charlie Hebdo » : les suspects localisés à Reims

Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.

Selon les informations du Point, les suspects ont été localisés près de Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge. Un hélicoptère serait sur place et une opération du RAID serait imminente. Moins de huit heures après l’attaque meurtrière de Charlie Hebdo, les trois membres du commando auraient été identifiés par la brigade criminelle. Il s’agirait de deux frères connus des services de renseignement et d’un jeune en rupture de banc. Saïd et Cherif Kouachi, âgés respectivement de 32 et 34 ans, auraient été confondu par la carte d’identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin. Leur complice, Hamyd Mourad, qui leur aurait servi de chauffeur dans leur équipée sanglante serait un SDF de 18 ans.

Né à Paris, dans le 10ème arrondissement, les frères Kouachi ont "un profil de petits voyous qui se sont radicalisés", indique une source policière. Le plus jeune des deux, Cherif, avait écopé en 2008 de trois ans d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis, pour avoir participé à une filière d’acheminement de djihadistes français vers l’Irak. La "filière des buttes Chaumont" avait été démantelée trois ans auparavant. Elle était composée d’une dizaine de jeunes parisiens qui, pour certains, avaient reconnu en garde à vue avoir fomenté des projets d’attentats.

La carte d’identité

Cherif Kouachi, à l’époque livreur de pizza, avait été interpellé alors qu’il s’apprêtait à partir faire le djihad. Depuis, les deux frères avaient tout fait pour se faire oublier des services de renseignement. Ils étaient allés se mettre au vert en province, notamment dans la région de Reims, où une opération policière est actuellement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite