Arrivée à Rabat du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo est arrivé à Rabat en début d’après-midi pour sa première visite au Maroc.

Le département d’Etat avait fait savoir fin novembre qu’il s’agissait du plus haut responsable américain à se rendre au Maroc depuis l’élection de Donald Trump, qualifiant le Royaume de "partenaire essentiel" dans la stratégie diplomatique des Etats-Unis dans la région.

La visite de Mike Pompeo traduit la forte dynamique des relations maroco-américaines, ainsi que la volonté commune de raffermir le partenariat stratégique multiforme entre Washington et Rabat..

Il aura également des entretiens avec de hauts responsables marocains dont le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

A la veille de cette visite, le chef de la diplomatie américaine avait qualifié le Maroc d’"un des partenaires les plus forts" des Etats-Unis dans la région, tout en faisait part de sa volonté de passer en revue le partenariat économique et sécuritaire solide entre les deux pays et d’examiner les domaines de coopération futurs".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite