Arabie Saoudite: Les milices houthis attaquent une usine de dessalement

Les rebelles yéménites houtis ont lancé un missile en direction d’une usine de dessalement dans le sud de l’Arabie Saoudite, a annoncé, jeudi, la coalition de soutien à la légitimité au Yémen.

Cette attaque survient une semaine après une autre qui a visé un aéroport de la même région.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, dans la province de Jizane, "Un projectile (tiré par) les Houthis est tombé près de l’usine de dessalement d’Al-Chouqaïq", a indiqué le porte-parole de la coalition, Turki al-Maliki, cité par l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

Mercredi à une heure tardive, les rebelles yéménites ont revendiqué une attaque contre une centrale électrique dans le sud de l’Arabie Saoudite à l’aide d’un missile de croisière.

Les milices houthis ont intensifié récemment les attaques contre l’Arabie Saoudite qui intervient militairement depuis 2015 au Yémen à la tête d’une coalition qui soutient le gouvernement reconnu par la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite